Imprimer la page

ACT a besoin de vous !

Dernière ligne droite de notre campagne de financement participatif

Cher-e-s ami-e-s,

Notre campagne de financement participatif se terminera le lundi 9 mai 2016.

Grâce à toutes celles et tous ceux qui nous ont soutenu jusque là, nous avons déjà récolté plus de 80% de notre objectif et sommes plus déterminés que jamais pour y arriver !

Continuons sur cette magnifique dynamique !

Ce sont les derniers jours qu’il nous reste pour réunir la totalité de notre objectif de collecte qui s’élève comme vous le savez, à 12000 euros. Si tout le monde donne un peu, nous pourrons continuer d’avancer.


Mais avant tout, on vous a préparé un petit jeu de questions/réponses pour nous assurer que vous avez bien toutes les clés en main pour choisir de nous soutenir.

C’est parti :

Savez-vous pourquoi nous avons recours au financement participatif ?

 
Depuis janvier, nous vous avons mis au courant des difficultés très importantes que nous traversons (cliquez ici pour lire notre texte d’appel). Et pour tenir le coup dans cette tempête, il nous faut mobiliser toutes les personnes qui pensent qu’ACT doit continuer à vivre !

Savez-vous à quoi nous serviront ces 12000 euros ?

 
Cette somme nous permettra évidemment dans un premier temps de répondre de manière très concrète à l’urgence de trésorerie à laquelle nous faisons face, le temps de retrouver l’équilibre. C’est primordial, mais ce n’est pas tout ! Grâce à vos contributions, nous allons pouvoir maintenir en l’améliorant de façon significative le principal outil à la disposition du public : le site internet documentaire. Véritable centre de ressources qui permet un accès gratuit à plus de 2100 documents recensés, dont les enregistrements de chacune des conférences d’ACT : c’est une mine de connaissances et de ressources sur l’histoire des immigrations et des luttes pour l’égalité qu’il serait très triste de voir disparaître... 

Savez-vous que nous sommes à votre disposition si besoin pour vous aider dans la marche à suivre pour payer en ligne sur notre page Ulule ?

 
Le paiement par carte bancaire sur notre page Ulule est sécurisé et la marche à suivre n’est pas compliquée. N’hésitez pas si vous n’avez pas l’habitude ou que vous avez un doute : vous pouvez nous téléphoner au 04 91 63 59 88 et nous nous ferons une joie de vous guider !

Savez-vous que vous pouvez aussi nous faire parvenir votre don par chèque ?

 
Il suffit de nous le faire parvenir avant le lundi 9 mai, à l’ordre d’ACT et à l’adresse suivante :

Approches Cultures & Territoires
98, rue de l’Evêché – 13002 Marseille

Si vous choisissez cette option, n’oubliez pas de joindre un petit mot à votre chèque pour nous laisser votre adresse mail !

Savez-vous que votre don est déductible de vos impôts (si vous avez la chance d’en payer) ?

 
En effet, à la fin de la campagne nous vous enverrons votre reçu et vous pourrez bénéficier d’une réduction fiscale de 66% du montant de votre don. Exemple : une contribution de 50€ ne vous coûte que 17€ après déduction fiscale. 

Savez-vous qu’à chaque don correspondent des contreparties imaginées par nous, pour vous ?

 
Pour vous remercier de vos soutiens nous avons imaginé une liste de contreparties qui nous représentent bien et que nous serons ravi-e-s de vous offrir à la fin de la campagne ! Découvrez les vite sur notre page Ulule, colonne de droite.

Savez-vous qu’il n’y a pas de petits dons ?


Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Et nous avons pensé à tous les porte-monnaies : tout le monde peut contribuer à partir de 5 euros. Chaque don nous honore et nous apporte une aide immense !

Savez-vous que le 9 mai, il sera trop tard ?

 
Et oui ! Une campagne de financement participatif c’est aussi une date de fin… à laquelle il faut absolument avoir réuni la totalité de l’objectif pour ne pas tout perdre.

C’est la règle du « tout ou rien » : les projets doivent atteindre au minimum 100% de l’objectif fixé par le créateur de projet pour qu’il puisse recevoir les contributions des internautes. Dans le cas où l’objectif n’est pas atteint, les contributeurs sont remboursés automatiquement de la totalité de leur contribution.

Savez vous que nous organisons une soirée de soutien le mercredi 4 mai à 18h30 dans les locaux de Solidaires (Marseille 1er) ?


Au programme, apéro en musique, première projection publique de notre film Le temps d’un Rêve et débats : retrouvez toutes les infos ici ! On vous attend nombreuses et nombreux !

On compte sur vous ! C’est la dernière ligne droite !


RDV sur notre page Ulule !



-27 avril 2016-