Imprimer la page

Arrivée de la Marche Solidaire pour les Migrant.e.s à Marseille !

Rencontre, 12-13 mai 2018, Marseille, L’Auberge des Migrants

Une marche nationale La Roya-Calais est organisée par une association d’aide aux migrants, de Calais. Les marcheurs quitteront La Roya le 30 avril et arriveront à Calais le 7 juillet. Sur leur trajet, ils s’arrêteront dans une soixantaine de villes étapes. Relayée par de nombreuses associations, cette initiative veut porter à l’échelle nationale l’enjeu d’accueillir, la nécessité d’une autre politique de l’immigration, le respect des droits des migrants, la condamnation du harcèlement judiciaire à l’encontre de ceux qui leur viennent en aide. L’étape marseillaise est programmée les 12 et 13 mai prochains. Un collectif s’est constitué pour accueillir la marche à Marseille avec un week-end de fête, d’expressions artistiques et de revendications, pour marcher, se rencontrer, partager !

Migrants : Laissez-les passer ! Accueillons-les !

Pourquoi cette marche ?
Pour l’accueil des migrants :
– pour la liberté de choix par les migrants du pays dont ils veulent demander la protection,
– contre le blocage des frontières intérieures de l’Europe,
– pour le transfert de la responsabilité de l’accueil en France du Ministère de l’intérieur à une mission interministérielle ;
Pour la solidarité citoyenne :
pour la fin du délit de solidarité, des entraves au travail des citoyens et des organisations d’aide aux migrants et pour l’ouverture de centres d’accueil inconditionnel, associant l’aide citoyenne.


SAMEDI accueil des marcheurs, étape de marche dans Marseille, prises de paroles à l’arrivée, fiesta le soir, hébergement des marcheurs.

DIMANCHE pique-nique-géant.

Pour rejoindre le collectif ou pour héberger des marcheurs, contactez viamarseille2018@gmail.com
+ d’infos sur le parcours et les activités sur la page de l’événement
+ d’infos sur la Marche Solidaire à travers toute la France sur le site de L’Auberge des Migrants


-12 mai 2018-



Migrations