Imprimer la page

Associations, école et familles : pour un travail éducatif partagé

Journée départementale de l’accompagnement à la scolarité, ACT et Comité technique CLAS du Var, 5 juin 2012, Le Luc-en-Provence


Dans un contexte d’accroissement des inégalités, la pression scolaire se fait de plus en plus forte, conséquence d’une réussite éducative voulue par tous mais que ne connaissent pas toutes les familles, notamment populaires.
Face à ces difficultés, à côté de l’école, de nombreux acteurs sont présents, inscrits dans leurs territoires respectifs, au plus près des enfants et des parents.
Cette journée est là pour mettre en réseau ces initiatives, les questionnements et les compétences des professionnels et bénévoles ; pour rompre aussi l’isolement et permettre interactions et mutualisations.
Dans ce sens, les organisateurs ont associé différentes interventions avec un aperçu de l’ensemble des actions périscolaires et l’apport théorique du sociologue Pierre PERIER, en donnant une large place aux échanges et témoignages de celles et ceux qui oeuvrent dans le Var pour la réussite de tous.


Programme de la journée en téléchargement.



Date et lieu


Mardi 5 juin 2012 de 9h à 17h
Espace culturel Jean-Louis Dieux
Av. Pierre Gaudin 83340 Le Luc-en-Provence


Organisation et contact


Approches Cultures & Territoires (ACT)
Tél 04 91 63 59 88 – act(at)approches.fr
&
Comité technique CLAS du Var
Tél 04 94 09 55 36 – robert.gerni(at)ac-aix-marseille.fr


 


-5 juin 2012-



Relations familles-école