Accueil > Ressources

Expositions

Calligraphie, la beauté d’écrire

Catalogue de ressources pédagogiques, Fiche 40

 

Support
Exposition

Résumé
Ecrire la pensée, tracer les croyances les plus intimes ou les plus collectives, peindre le témoignage d’une histoire de l’humanité. Différentes calligraphies : chinoise, arabe, occidentale. Outils pour calligraphier : papier, plumes et encres. Les alphabets.

Descriptif technique
12 panneaux en couleur (54 X 80 cm) en version bâche indéchirable.

Auteur
Italique en collaboration avec Hassan Massoudy et l’institut Alcuin

Éditeur
Italique

Date
2003

Public
Écoliers, collégiens, lycéens.

Disciplines
Français ; Histoire ; arts plastiques ; projets transversaux

Accès
BDP 13 (Bibliothèque départementale de prêt) 20 rue Mirès 13003 Marseille Tél. : 04 91 08 62 08 (standard général) Fax : 04 91 08 62 03 Contact : Eric Narducci au 04 91 08 62 52 Isabelle Guillen au 04 91 08 62 67 Claire Ramon au 04 91 08 62 14

Retour au sommaire

Rendez-vous d'ACT

Autres actualités

Mémoire de Viet Kieu / Les Linh Tho, immigrés de force

Exposition de Clément Baloup, Le Liberté, jusqu’au 30 mars 2019, Toulon à suivre

Laïka

Spectacle d’Ascanio Celestini & David Murgia, La Minoterie, 28 au 30 mars 2019, Marseille à suivre

Les discriminations : des inégalités indicibles et invisibles ? Nommer, observer, mobiliser pour agir

Assises de la lutte contre les discriminations, 29 mars 2019, Villeurbanne à suivre

Déplacer les montagnes

Première projection du film de Laetitia Cuvelier et Isabelle Mahenc, 30 mars 2019, Briançon à suivre

Le trauma colonial

Rencontres avec Karima Lazali, L’Hydre aux mille têtes / La Criée, 5 et 6 avril 2019, Marseille à suivre

Ressources

Il n’y a plus d’ailleurs à suivre
Du pain et des roses. Féminisme et luttes sociales à suivre
L’Histoire comme émancipation à suivre
Semaine de lutte contre les discriminations liées à l’origine à suivre
L’interculturel à l’école : quels cadres de référence ? à suivre

Mise à jour : lundi 25 mars 2019 | Mentions légales | Plan du site |