Imprimer la page

Édito

Avril 2018

Bonjour,

En ce mois d’avril, ACT sera sur tous les fronts !

Retrouvez-nous le vendredi 6 avril pour l’inauguration de notre exposition multimédia L’Aventure des Langues en Provence, que vous pourrez (re)découvrir pendant trois semaines dans le hall de la Bibliothèque de l’Alcazar. Deux conférences viendront, en ouverture et en clôture, prolonger l’exposition et questionner notre rapport aux langues.

La Fabrique du Regard, c’est reparti ! La 3e édition vous fera découvrir des "Figures de l’altérité" au travers de 5 conférences entre avril et décembre. Premier rendez-vous le mardi 17 avril au Musée d’Histoire de Marseille avec l’historienne Karine-Larissa Basset, qui nous parlera de "Nos ancêtres les Sarrasins" comme autres nous-mêmes.

Côté ressources, nous avons également de quoi vous occuper ! Retrouvez notamment Le Dossier Doc’ - Communautarisme, créé à partir de la conférence de Cesare Mattina et Marwan Mohammed au mois de février.

Enfin, le Répertoire 2018 "Si loin, si proches : accueillir les nouveaux migrants", qui recense plus de 130 structures à travers la région PACA, vient de paraître dans sa 5e édition. Nous vous invitons à le découvrir, pour la première fois en version numérique, à l’utiliser, le diffuser, et à nous informer de toute association ou information qui lui manquerait encore.

Comme toujours, ACT vous propose également sa sélection de manifestations, et vous recommande tout particulièrement d’aller tendre l’oreille au Funiculaire le 7 avril pour la conférence "Crimes racistes de 73 : Comprendre Marseille aujourd’hui ?" de Rachida Brahim.

Bon mois d’avril à toutes et tous !

L’équipe d’ACT




-19 février 2007-