Imprimer la page

Édito

Juin 2017

Bonjour,

Dans nos pratiques professionnelles, que suggère le plurilinguisme dans notre rapport à l’autre, au monde ?

En juin, Approches Cultures & Territoires, en partenariat avec le GFEN (Groupe Français d’Education Nouvelle) Provence et le GFEN 66, propose deux journées de formation gratuites à l’attention des acteurs socio-culturels, des enseignants et des citoyens qui dans leurs activités professionnelles et/ou associatives veulent agir contre toute forme d’exclusion et tout processus de discrimination en s’interrogeant sur la question de la langue comme levier de reconnaissance et d’émancipation.

Les inscriptions, très nombreuses, sont désormais closes pour les journées de formation "Apprendre l’intelligence des langues" qui se dérouleront les 16 et 17 juin à Marseille et Aubagne, et seront enrichies par l’expertise de Joëlle Cordesse, auteure de l’ouvrage "Apprendre et enseigner l’intelligence des langues. À l’école de Babel, tous polyglottes" (éditions Chronique sociale 2009).

Ces temps de rencontres viennent évidemment faire écho à l’exposition d’ACT "L’aventure des langues en Provence", conçue comme une introduction à la très complexe question des langues sur un territoire donné. Pour parcourir les mots, les sonorités, le vécu des langues en Provence et comprendre la manière dont elles ont influencé notre langue quotidienne, n’oubliez pas que l’exposition reste accessible en ligne ou disponible à la location.

Retrouvez toutes les actualités dans cette lettre, et toujours notre appel à adhésions pour l’année 2017 que nous vous invitons à lire et à partager.

Merci à toutes et tous !

L’équipe d’ACT





-19 février 2007-