Imprimer la page

Édito

Janvier 2018

Bonjour,

Projections, conférences, rencontres et même déambulations... En ce mois de février, les occasions ne manqueront pas de nous retrouver dans un des nombreux lieux de rencontres et d’échanges qui font vivre les quartiers du centre ville de Marseille.

ACT participera de cette dynamique à travers deux manifestations.

Lundi 5 février, nous vous invitons à une conférence-débat avec les sociologues Marwan Mohammed et Cesare Mattina autour du thème "Communautarisme et disqualification politique".

Mardi 13 février, nous serons au Cinéma Les Variétés pour animer une discussion autour de la projection du film "Tes cheveux démêlés cachent une guerre de sept ans" de Fatima Sissani.

La dynamique de réflexion sur le centre ville poursuit son chemin à travers nos événements, nos ressources et nos productions. Après la publication du dossier doc’ Marseille Planète Centre en fin d’année, notre équipe vous propose de découvrir son dernier article sur L’Agora de Marsactu : La "rue publique" en quête de résidents.
Résolution 2018, vous retrouverez désormais sur ce blog, chaque mois, un billet tiré de l’idée, la recherche et la plume d’un membre de notre équipe.

En attendant la suite, nous vous souhaitons une bonne lecture et un mois enrichissant !

L’équipe d’ACT




-19 février 2007-