Imprimer la page

Édito

Avril 2017

Bonjour,

En avril, notre cycle de conférences sur les représentations des quartiers populaires continue ! Rendez-vous le vendredi 14 avril à 18h à l’Alcazar avec Serena Cello et Nadia Dhoukar, deux spécialistes de littérature, notamment autour de la « littérature de banlieue » comme engagement littéraire contemporain.

De plus, en même temps qu’émergent les bourgeons printaniers, ACT lance son appel à adhésions (et renouvellement d’adhésions) pour l’année 2017 ! Vous le savez : nous avons besoin de vous pour continuer notre action militante pour la construction d’une société ouverte et apaisée en favorisant les capacités critiques et le pouvoir d’agir.

Enfin, parmi les ressources que vous trouverez dans cette lettre, nous sommes heureux de vous proposer de lire et, pourquoi pas, de signer le Manifeste « Quelles utopies pour aujourd’hui ? », pour une Éducation Nouvelle qui prône une école et une pédagogie du Tous capables, dont nous nous imprégnons dans chacune de nos actions à ACT, notamment grâce à nos amis et compagnons de route du Groupe français d’Éducation Nouvelle en Provence.

L’équipe d’ACT





-19 février 2007-