Accueil > Ressources

Conférences

Éducation et diversité culturelle : pour une approche critique

Cycle de conférences d’Approches Cultures & Territoires, 1er semestre 2007, Marseille


L’interculturel est-il soluble dans la modernité ?
Jeudi 1er février 2007 à 18h30, Marseille
Jean-Paul PAYET
Sociologue, professeur à l’Université de Genève et chercheur au SATIE (Sociologie de l’Action Transformations des Institutions Education)


La question de l’altérité à l’école française : le cas des publics scolaires issus des anciennes possessions coloniales
Jeudi 22 mars 2007 à 18h30, Marseille
Halima BELHANDOUZ
Maître de conférences en sciences de l’éducation à l’université Paris X – Nanterre, chercheur dans l’équipe Crise-Ecole-Terrains sensibles


La genèse d’acteurs sociaux critiques : les enfants d’immigrés à l’Ecole
Jeudi 24 mai 2007 à 18h30, Marseille
Jean-Pierre ZIROTTI
Sociologue, professeur à l’université de Nice, chercheur à l’URMIS (Unité de Recherche Migrations et Société)



Les conférences sont ouvertes à toutes et tous, et sont gratuites.
Une documentation est associée à ces temps d’échange et de réflexion avec la présence de la librairie REGARDS.

Rendez-vous d'ACT

La Fabrique du Regard #3 : Figures de l’altérité

Cycle de conférences, Avril-Décembre 2018, Marseille, ACT-BMVR-MHM à suivre

Autres actualités

40 ans d’histoire de l’immigration

Emission d’Emmanuel Laurentin, 8 juin 2018, la Fabrique de l’histoire (France Culture) à suivre

COLLECTION AFRICA 2

Exposition - 14 juin au 21 juillet 2018 - du mardi au samedi de 14h à 18h30 – Atelier Galerie Polysémie (Marseille) à suivre

DOMO DE EUROPA HISTORIO EN EKZILO

Installation-Performance de Thomas Bellinck, du 16 juin au 30 juillet 2018, Mucem, Marseille à suivre

Rocé, aux origines de la recherche

Poétique politique, une histoire des chansons de luttes francophones (Radio Nova, 02/07/2018) à suivre

Ressources

Photographier, ethnographier et exposer dans la cité. Jeunes rugbywomen à Sarcelles à suivre
Le Parcour sup des filles à suivre
Les « Nord-Africains » dans la rénovation urbaine des années 1960 à suivre
L’histoire à l’école : enjeux à suivre
Marseille-Paris, les Belles de Mai à suivre

Mise à jour : vendredi 6 juillet 2018 | Mentions légales | Plan du site |