Imprimer la page

Identités, Parcours & Mémoire

Appel à projets, ACSE-DRAC, avril-mai 2009, Provence Alpes Côte d’Azur

La Direction Régionale de l’Acsé et la Drac Provence Alpes Côte d’Azur renouvellent pour la huitième année leur soutien aux projets portant sur le thème Mémoire, identités et appartenances multiculturelles et tout particulièrement, aux formes contemporaines artistiques permettant de témoigner et de valoriser les patrimoines et les parcours migratoires.

Deux types de soutien sont possibles :

  • une aide à la production pour aider à la finalisation du projet artistique. Elle doit favoriser la diffusion des créations et/ou leur aboutissement et achèvement (réalisation d’expositions, publication, etc.). L’aide à la production est attribuée aux porteurs de projet.
  • Une aide à la résidence d’artistes pour permettre aux porteurs de projet de s’assurer la collaboration d’artistes associés de tous les champs artistiques (plasticiens, compositeurs, acteurs, metteurs en scène, écrivains, etc.) afin de formuler un projet et une démarche artistique originale.

Consulter et télécharger le dossier de candidature sur le site dédié au dispositif IPM

La date limite du dépôt des dossiers a été fixée au 29 mai 2009.

Une fonction d’appui et de conseil, auprès des artistes et des porteurs de projets, est confiée à l’association Teknicité Culture & Développement
39 Cours Julien 13006 Marseille
Tél : 04.91.24.34.18 - ipm@teknicite.com

 


-7 avril 2009-



Culture et migrations