Imprimer la page

La mixité sociale à l’école : En finir avec la cacophonie ?

Choukri Ben Ayed, Le Café pédagogique, 30 septembre 2016

Il y a moins d’une dizaine d’années la question de la mixité sociale à l’école était un sujet confidentiel suscitant parfois l’indifférence y compris dans certains milieux scientifiques. Son « succès » médiatique, politique, scientifique soudain a quelque chose de déconcertant puisqu’il cohabite avec la dégradation des conditions de scolarisation dans les territoires les plus en difficulté et la souffrance des populations les plus exposées aux ségrégations avec leur lot de déconsidération et de disqualification sociale.

La mixité sociale à l’école : En finir avec la cacophonie ? 
Choukri Ben Ayed
​Le Café pédagogique, 30 septembre 2016

À lire sur le site du Café pédagogique.

Choukri Ben Ayed est sociologue à l’université de Limoges



-3 octobre 2016-



Discrimination / Inégalités















































































































































































































Histoire de l’éducation