Imprimer la page

La passion du Marseille populaire

Livre-film de Pascal Posado, Mémoires Vivantes, janvier 2016

Mémoires vivantes présente La passion du Marseille Populaire  : un livre et un film consacré à la vie de Pascal Posado, qui se confond avec le caractère rebelle de la cité phocéenne.

" Ma vie et mes combats ont été ma vraie richesse et c’est au mouvement ouvrier, que j’ai essayé de servir, ainsi que tous les militants et militantes porteurs de ses valeurs, que je dédie cet hommage.

Pour moi, s’il était à refaire, je referai ce chemin de 75 ans, de ma rentrée à l’école d’apprentissage de la SNCASE, en espérant que les images et les paroles du fil et du livre servent au mieux les militantismes d’aujourd’hui. " Pascal Posado

Auteurs et réalisateur : Paul Bouffartigue, directeur de recherche au CNRS, Gérard Leidet, co-président de Promemo et Jean-Christophe Besset, cinéaste.


Le DVD + le livre : 18 euros
Ajouter 3 euros pour les frais d’expédition soit 21 euros

Chèque à l’ordre de : Mémoires Vivantes

Merci de mentionner le nom, prénom, adresse d’expédition, téléphone. Merci de mentionner également votre adresse mail si vous souhaitez recevoir les informations de Mémoires Vivantes.

De plus, si vous êtes intéressé(e)s par l’association Mémoires Vivantes vous pouvez y adhérer en joignant un autre chèque de 15 euros (adhésion annuelle).

Pour contacter l’association Mémoires Vivantes


-3 février 2016-



Histoire sociale et mémoire ouvrière