Imprimer la page

La valorisation de l’histoire et de la mémoire des quartiers : un enjeu de citoyenneté

Rencontres régionales des professionnels de la Politique de la Ville, DRJSCS - CRPV PACA, 15 décembre 2014, Aix-en-Provence

La valorisation de la diversité des territoires et de leurs habitants est présentée dans la loi Ville comme un levier de reconnaissance sociale et citoyenne. L’intégration de l’histoire et de la mémoire des quartiers populaires dans le patrimoine commun nécessite la mobilisation de nouvelles compétences professionnelles.

S’inscrivant dans la dynamique du cycle des journées de qualification des acteurs de la politique de la ville au regard des enjeux de la nouvelle génération de contrats de ville, cette deuxième rencontre organisée par la DRJSCS PACA, avec l’appui du CRPV-PACA, s’attachera à expliciter l’articulation entre histoire-mémoire et citoyenneté, en s’appuyant à nouveau sur la capitalisation des expériences locales.

"La valorisation de l’histoire et de la mémoire des quartiers : un enjeu de citoyenneté"

Lundi 15 décembre 2014 de 9h à 16h
CREPS d’Aix-en-Provence
62 Chemin du Viaduc - 13080 Aix-en-Provence

Inscription en ligne obligatoire : cliquez ici

Pendant cette journée auront lieu des ateliers animés par différents acteurs associatifs tels que Teknicité, Culture et Développement, Ancrages et Approches Cultures et Territoires.

Téléchargez le programme complet de la journée


-15 décembre 2014-



Histoire et mémoires
























































































































































































































Politique