Imprimer la page

Latcho divano 2011

Festival des cultures tsiganes, 24 mars - 9 avril 2011, Marseille


Parce que de l’ignorance naissent la peur et le rejet, le festival LATCHO DIVANO propose de découvrir la diversité de la culture rom au travers d’une programmation qui se veut cette année encore, pluridisciplinaire et militante.
Pour cette quatrième édition, nous avons voulu croiser les origines et les formes de cette culture tsigane, avec notamment la venue exceptionnelle du célèbre TARAF DE HAÏDOUKS, le concert de musique russe DAVAÏ, du flamenco à La Meson, une rencontre musicale de Claudio CAVALLO, rom originaire d’Italie du sud, et la diffusion de films et documentaires interpellant sur la situation des roms en France et en Europe, comme autant de points de vue que nous souhaitons faire vivre.
Le festival, pour réussir son rôle d’interpellation citoyenne et de rapprochement des cultures, proposera aux élus et aux professionnels une journée de conférence.
Le moment phare du festival célébrera le quarantième anniversaire du Romano Dives, Journée Internationale des Roms.
LATCHO DIVANO s’impose désormais comme un rendez vous culturel et engagé d’autant plus important que le sort s’acharne à nouveau sur ce peuple.



Programmation et infos pratiques sur le site dédié


-13 mars 2011-



Culture et migrations































































































































































Roms / Gens du voyage