Imprimer la page

Le monde est chez nous

Spectacles et animations, Région PACA, 8 et 9 juin 2013, Aubagne

Les 800 artistes réunis à Aubagne pour « Le Monde est chez nous » vous invitent à un voyage exceptionnel à travers plus de 35 cultures du monde.

Nés ici, en Algérie, à Mayotte, en Roumanie, au Brésil, ou encore ailleurs, amateurs de haut niveau de musiques et danses traditionnelles ou artistes professionnels, ils représentent la diversité de la Provence en même temps que celle du monde.

Les 40 spectacles auxquels vous êtes conviés ont été préparés depuis des mois au sein de nombreuses associations culturelles de Marseille, de Provence et de la région. Certains d’entre eux sont le fruit d’Ateliers pluriculturels créés spécialement pour « Le Monde est chez nous » avec des partenaires du territoire. Les cultures vivantes se nourrissant à la fois de patrimoine et de création, on pourra y découvrir des musiques transmises depuis des siècles, comme la musique arabo-andalouse ou chinoise, ou données en création ici pour la première fois.

Vous êtes invités à vous joindre aux artistes pour chanter et danser ensemble, en particulier pendant le Passo-carriero ou les bals. « Le Monde est chez nous » n’est pas un festival de plus, mais une rencontre inédite : un temps fort pour rassembler et reconnaître nos singularités comme nos parentés. Un temps fort pour réaliser le rêve de Darius Milhaud d’une « Provence idéale qui irait d’Istanbul à Rio de Janeiro ». Un temps fort pour chanter tous ensemble à haute voix que la diversité n’est pas un problème mais un bonheur !


Le Monde est chez nous
8 et 9 juin 2013
Aubagne

Présentation sur le site de la Régie culturelle régionale.

Approches Cultures & Territoires sera présent dans le village associatif.

 


-8 juin 2013-



Culture populaire




















































































































Chants et musiques