Accueil > Ressources

Films

Les discriminations raciales à l’emploi

Catalogue de ressources pédagogiques, Fiche 56

 

Support
DVD

Résumé
La discrimination fondée sur la distinction de race, de couleur ou d’origine ethnique est un déni au principe d’égalité. Elle constitue une violation des droits fondamentaux de l’homme. Production d’une histoire commune estampillée sous le sceau de l’injustice raciale et sociale, le traitement de la personne y diffère en fonction de la perception d’une différenciation prétendue avérée.

Descriptif technique
DVD de 26 mn.

Auteurs
Thérèse Basse-Assia et Zouane-Abrams DJ.

Éditeur
Association Zingha

Date
2004

Public
Collégiens, lycéens

Disciplines
Histoire ; ECJS/éducation civique ; SES ; disciplines tertiaires ; droit

Accès
Association Zingha 40h Boulevard Voltaire 13001 Marseille Tél : 04 91 08 14 33 Mail : info@zingha.org Personne à contacter : Thérèse Basse, coordinatrice de projet therese.basse@numericable.fr

Retour au sommaire

Rendez-vous d'ACT

Autres actualités

Mémoire de Viet Kieu / Les Linh Tho, immigrés de force

Exposition de Clément Baloup, Le Liberté, jusqu’au 30 mars 2019, Toulon à suivre

Laïka

Spectacle d’Ascanio Celestini & David Murgia, La Minoterie, 28 au 30 mars 2019, Marseille à suivre

Les discriminations : des inégalités indicibles et invisibles ? Nommer, observer, mobiliser pour agir

Assises de la lutte contre les discriminations, 29 mars 2019, Villeurbanne à suivre

Déplacer les montagnes

Première projection du film de Laetitia Cuvelier et Isabelle Mahenc, 30 mars 2019, Briançon à suivre

Le trauma colonial

Rencontres avec Karima Lazali, L’Hydre aux mille têtes / La Criée, 5 et 6 avril 2019, Marseille à suivre

Ressources

Il n’y a plus d’ailleurs à suivre
Du pain et des roses. Féminisme et luttes sociales à suivre
L’Histoire comme émancipation à suivre
Semaine de lutte contre les discriminations liées à l’origine à suivre
L’interculturel à l’école : quels cadres de référence ? à suivre

Mise à jour : lundi 25 mars 2019 | Mentions légales | Plan du site |