Accueil > Ressources

Formations

Les élèves nouvellement arrivés en France (ENAF), entre culture d’origine et scolarité en France

Conférences-formations avec Claire Schiff, Hamid Salmi et Vijé Franchi, CASNAV-ACSé, printemps 2007, Marseille

Mercredi 09/05/2007 de 9h00 à 12h00
Claire SCHIFF, sociologue
Salle Cézanne du centre régional de documentation pédagogique
31, bd d’Athènes
13001 Marseille
Deux articles sont disponibles en ligne

Mercredi 11/04/2007 de 9h00 à 12h00
Hamid SALMI, ethnopsychiatre
Auditorium de la Bibliothèque Départementale de Prêt
20, rue Mirès
13003 Marseille

Mercredi 21/03/2007 de 9h00 à 12h00
Vijé FRANCHI, psychologue clinicienne
Salle Cézanne du centre régional de documentation pédagogique
31, bd d’Athènes
13001 Marseille
Lire ou télécharger le support de formation (15 pages, ppt, 148 ko)

Contact
CASNAV Aix-Marseille – tél : 04.91.14.13.64
Voir le site du CASNAV

Rendez-vous d'ACT

Politique du logement : ségrégations sociales et ethniques

Projection-rencontre-débat, ACT - Centre social du Grand St Antoine , 23 mars 2019, Marseille à suivre

Autres actualités

Mémoire de Viet Kieu / Les Linh Tho, immigrés de force

Exposition de Clément Baloup, Le Liberté, jusqu’au 30 mars 2019, Toulon à suivre

Semaine de lutte contre les discriminations liées à l’origine

Programmation culturelle du réseau associatif marseillais, 18 au 24 mars 2019, Marseille à suivre

Laïka

Spectacle d’Ascanio Celestini & David Murgia, La Minoterie, 28 au 30 mars 2019, Marseille à suivre

Déplacer les montagnes

Première projection du film de Laetitia Cuvelier et Isabelle Mahenc, 30 mars 2019, Briançon à suivre

Ressources

Les discriminations : des inégalités indicibles et invisibles ? Nommer, observer, mobiliser pour agir à suivre
Du pain et des roses. Féminisme et luttes sociales à suivre
L’Histoire comme émancipation à suivre
L’interculturel à l’école : quels cadres de référence ? à suivre
Contre un affaiblissement des droits et libertés fondamentales à suivre

Mise à jour : vendredi 22 mars 2019 | Mentions légales | Plan du site |