Imprimer la page

Nouveaux regards

Rétrospective d’Identités Parcours & Mémoire, Le Bec en l’Air éditions, 2014

Nouveaux regards Identités Parcours & Mémoire présente une rétrospective de douze années de productions artistiques engagées avec le soutien d’un programme original, destiné aux artistes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Des créations contemporaines et des projets innovants ont ainsi pu voir le jour. Par l’expression artistique sous toutes ses formes, par l’implication des publics amateurs et populaires, par la mise en lumière des parcours migratoires, ils ont valorisé la mémoire des origines culturelles, suscité un sentiment d’appartenance à la collectivité et aidé à la construction d’une nouvelle citoyenneté.


Les œuvres soutenues par Identités Parcours & Mémoire sont des condensés d’histoires vécues qui réconcilient les acteurs avec leur parcours. Elles renouent le fil rompu entre passé et futur, entre là-bas et ici, et agissent comme révélateur d’une mémoire commune, socle des transmissions intergénérationnelles.

Nouveaux regards
Éditions Le Bec en l’Air
Teknicité, Culture & Développement, entretiens menés par Anne-Lise Thomasson, portraits photographiques de Frédéric Lecloux
176 pages, 29 €

Présentation sur le site de l’éditeur.

Le site d’Identités Parcours & Mémoire.


-30 janvier 2014-



Histoire en PACA, migrations et territoires

















































































































































Culture et migrations