Imprimer la page

3ème Biennale pour l’histoire et la mémoire des immigrations et des territoires

Appel à contributions

 


De septembre à décembre 2015 aura lieu la troisième Biennale histoire mémoire des immigrations et territoires.

Organisée tous les deux ans depuis 2011 par le Réseau pour l’histoire et la mémoire des immigrations et territoires (RHMIT), la biennale est l’occasion pendant quatre mois de présenter la diversité des approches autour des immigrations et des territoires en région PACA et de valoriser les initiatives des acteurs locaux.

La biennale est ouverte à toutes les structures de la région PACA (associations, collectivités, institutions patrimoniales ou culturelles, chercheurs, etc.) qui se reconnaissent dans la charte du RHMIT.

L’ensemble des manifestations qu’elles organisent autour de l’histoire et de la mémoire des immigrations entre septembre et décembre 2015, quelle que soit leur forme (rencontres, balades, projections de films, conférences, spectacles, expositions, colloques, etc.), peut intégrer le programme de la biennale.

Pour participer à la biennale, vous pouvez :
 • remplir le formulaire
 • contacter directement le RHMIT à rhmit[@]approches.fr ou au 04 91 63 59 88

L’équipe du réseau se tient à votre disposition pour vous renseigner et éventuellement vous aider dans l’organisation de votre projet.

Le RHMIT est animé par ACT. Avec le soutien du Fonds européen Asile Migration Intégration, de la DRJSCS/ACSÉ, de la DRAC PACA, de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Conseil général des Bouches-du-Rhône.


-30 mars 2015-