Accueil > Ressources

Autres

Pourquoi pas moi ?

Catalogue de ressources pédagogiques, Fiche 34

 

Support
Jeu

Résumé
Jeu de cartes interactif pour l’égalité des droits. Informer et mobiliser les adolescents, collégiens ou lycéens, sur le thème de la discrimination raciale. Ce jeu immerge les joueurs dans le monde injuste des discriminations et sollicite leurs aptitudes pour en sortir. Les personnages et les situations y sont présentés dans un décor quotidien, le but étant de montrer aux joueurs la banalité des pratiques discriminatoires contre lesquelles chacun doit s’investir, trouver des ripostes et rappeler les lois.

Descriptif technique
Un jeu de cartes

Auteurs
G. Cluzan
J.L Giordano
S. Pierrot
E. Verlaque

Éditeur
MRAP 13 (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples)

Date
2007

Public
Collégiens, lycéens

Discipline(s)
Histoire (3ème ; Terminale) ; Géographie (5ème ; 1ère et Terminale) ; Education civique / ECJS (5ème ; 4ème ; 2nde ; 1ère ; Terminale) ; SES (2nde ; Terminale) Philosophie ;

Accès
MRAP 13 (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) 34, cours Julien 13006 Marseille Tél. : 04 91 42 94 65 Achat : 6 €

Retour au sommaire

Rendez-vous d'ACT

La Fabrique du Regard #3 : Figures de l’altérité

Cycle de conférences, Avril-Décembre 2018, Marseille, ACT-BMVR-MHM à suivre

Autres actualités

40 ans d’histoire de l’immigration

Emission d’Emmanuel Laurentin, 8 juin 2018, la Fabrique de l’histoire (France Culture) à suivre

COLLECTION AFRICA 2

Exposition - 14 juin au 21 juillet 2018 - du mardi au samedi de 14h à 18h30 – Atelier Galerie Polysémie (Marseille) à suivre

DOMO DE EUROPA HISTORIO EN EKZILO

Installation-Performance de Thomas Bellinck, du 16 juin au 30 juillet 2018, Mucem, Marseille à suivre

Rocé, aux origines de la recherche

Poétique politique, une histoire des chansons de luttes francophones (Radio Nova, 02/07/2018) à suivre

Ressources

Photographier, ethnographier et exposer dans la cité. Jeunes rugbywomen à Sarcelles à suivre
Le Parcour sup des filles à suivre
Les « Nord-Africains » dans la rénovation urbaine des années 1960 à suivre
L’histoire à l’école : enjeux à suivre
Marseille-Paris, les Belles de Mai à suivre

Mise à jour : vendredi 6 juillet 2018 | Mentions légales | Plan du site |