Imprimer la page

Pratiques et réflexions collectives sur la relation d’accompagnement

Formation avec Souad Abderrezak et Marie-Laure Gérin, année scolaire 2009-2010, Marseille

Cette proposition d’accompagnement des acteurs de terrain est le fruit de la pratique professionnelle et de la formation continue des deux intervenantes ayant une fine connaissance du monde de l’éducation et des problématiques des professionnels travaillant en situation anxiogène.
Il s’agit de mettre en place des groupes de praticiens de l’éducation ou du travail social désireux de mener un travail régulier d’étude de situations de travail, d’observation et de réflexion sur « ce qui se joue dans la relation avec les publics » quand celle-ci pose problème.
Les interventions seront assurées par Souad ABDERREZAK, enseignante, formatrice de formateurs et membre du réseau AGSAS (association générale de soutien au soutien) et Marie-Laure GERIN, enseignante et membre du réseau AGSAS.
Elles ont suivi de 2006 à 2008 la formation " Impacts émotionnels dans l’apprentissage et la relation éducative " (Université Paris V) animée et coordonnée par Vijé FRANCHI, psychologue clinicienne et membre de l’URMIS (Unité de recherche Migrations Société).

Plaquette de présentation en téléchargement

 Ressources en ligne sur le thème " Violence à l’école / Violence sociale"

 


-21 juillet 2009-



Violence à l’école / Violence sociale
























École et ethnicité