Imprimer la page

Présentation de la carte « Colonialisme en destru(a)ction »

Rencontre avec l’ONG : De-Colonizer, Librairie Transit, 13 février, Marseille

Soirée organisée par BDS France Marseille et la librairie Transit avec le soutien de Palestine 13 et l’UJFP
 
De-Colonizer est un centre de recherche alternatif et novateur sur Israël/ Palestine qui a pour but objectif de produire de nouvelles connaissances et de nouveaux outils de haut niveau, et de mettre cette rigueur scientifique à disposition du plus grand nombre en la faisant réintégrer l’espace public par des moyens aussi créatifs qu’attractifs.

De-Colonizer est un laboratoire de recherche et d’art ouvrant un nouvel espace pour penser et créer de nouveaux pour touTEs celles/ ceux qui souhaitent vivre ensemble et dans une égalité réelle en Palestine/ Israël.

C’est une posture politique qui nous est chère : faire de la recherche pour touTEs et dépasser les cercles traditionnels des « expertEs ».

De-Colonizer est une invitation au débat : nous souhaitons que touTEs puissent se saisir de ces objets, les discuter, les critiquer, se les approprier, les diffuser, les utiliser.
Pour convaincre, pour changer les discours, pour lutter contre les oublis de l’histoire et les mémoires occultées, pour enfin pouvoir penser un autre vivre-ensemble où l’égalité ne serait pas un vain mot.


Lundi 13 février à 18h30
Librairie Transit
45 Bd de la Libération
Marseille, 13001

+ d’infos sur le site de la Librairie Transit


-13 février 2017-



Histoire coloniale et postcoloniale





















































































































































Politique