Imprimer la page

Prix « Jeunesse pour l’égalité » 2018 : les lauréats sont...

Article, 30 mars 2018, Observatoire des Inégalités

La cinquième cérémonie de remise des prix du concours « Jeunesse pour l’égalité », organisé par l’Observatoire des inégalités, s’est déroulée mercredi 28 mars dernier dans la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville de Paris. Fin du suspense avec les gagnants de cette édition.

À l’instar de Virginie et Pauline pour la vidéo « Petits mots », de Badi, Nadia, Nacera, Solène et Ilona pour « Ça n’arrive pas qu’aux autres », 16 équipes ont reçu un trophée de l’édition 2018 du Prix « Jeunesse pour l’égalité », organisé par l’Observatoire des inégalités en partenariat avec la mairie de Paris et le Commissariat général à l’égalité des territoires.

180 jeunes venus de toute la France, âgés de 11 à 25 ans, sélectionnés parmi plus de 1 800 participants, ont assisté mercredi 28 mars à la remise des prix de cette cinquième édition à l’Hôtel de Ville de Paris, en présence de Pauline Véron, adjointe à la maire de Paris, et de Kamel Benamra, du Commissariat général à l’égalité des territoires. Pour le jury, composé d’anciens lauréats et de membres de l’Observatoire des inégalités, trancher n’a pas été simple. Certains sont repartis avec des prix, d’autres pas, même si tous auraient mérité d’être récompensés, de même qu’un grand nombre de non « finalistes ».

Lire la suite...


Photo / © Observatoire des inégalités

Le Prix « Jeunesse pour l’égalité » 2017-2018 bénéficie du soutien du Commissariat Général à l’Égalité des Territoires et de la Mairie de Paris.


-13 avril 2018-



Discrimination / Inégalités


























































































































































































































Discrimination