Imprimer la page

Quartiers livres

Exposition des projets réalisés par les enfants, ACELEM, 28 et 29 mai 2013, Marseille

Quartiers livres est une action de l’Acelem, qui met en réseau les différents acteurs travaillant autour du livre et de la lecture dans les quartiers nord.

Dans les écoles comme dans les centres sociaux, des activités déjà mises en place cette année ont été soutenues au fil de leurs élaborations. Une exposition sera l’occasion de rendre compte de la diversité de ces productions, signes d’imaginaires toujours en mouvement : à la rencontre des livres jeunesse jusqu’au conte revisité, à la découverte des petites histoires aux jeux de devinettes, de l’écriture de lettres aux récits bricolés.

L’ensemble des acteurs du réseau vous invite à l’exposition des projets réalisés par : les enfants des écoles maternelles de La Solidarité, La Granière, Vallon des Tuves et les Aygalades Nouvelles, les enfants des groupes Clas des centres sociaux de
Bourrely, La Savine, La Solidarité.

Le mardi 28 mai de 9h à 16h30 (visite des scolaires)
et le mercredi 29 mai de 14h à 17h (ouvert à tous),
dans la salle des fêtes du Jardin des Aures
68, chemin des Baumillons - Marseille 15e

À cette occasion, vous pourrez découvrir, voir, lire et entendre les expressions inventées au quotidien par les enfants. Un rendez-vous qui sera ponctué d’animations et de lectures, réalisées par des professionnels (la compagnie Peanuts, les P’tits débrouillards, Raphaële Frier), où le goût de l’écrit sera mis à l’honneur.


-28 mai 2013-



Littérature de l’immigration






























Culture populaire