Imprimer la page

Rapport sur les inégalités en France

Observatoire des inégalités, juin 2015

L’Observatoire des inégalités publie le premier « Rapport sur les inégalités en France ».

La montée des inégalités fait peser une menace croissante sur la cohésion du pays. Malheureusement, l’information dans ce domaine demeure souvent parcellaire et désordonnée. L’absence de données factuelles précises laisse trop souvent la place à l’exagération et aux discours simplificateurs. Les inégalités sont à la mode sans que l’on sache de quoi on parle. 

L’objectif de la publication de ce premier « Rapport sur les inégalités en France » est de fournir un ensemble de données faciles d’accès et actualisées, de dresser un état des lieux complet et de faire le point sur les principales évolutions dans un grand nombre de domaines, des revenus à l’école, en passant par la santé, le logement, les inégalités entre les femmes et les hommes comme entre milieux sociaux. 

Ce rapport constitue un document d’expertise indépendante de l’institution publique. Il est le fruit du travail rigoureux d’une équipe de salariés et de bénévoles. Sa publication n’a été possible que grâce au soutien de plus de 400 donateurs qui ont participé à l’opération de financement participatif lancée pour l’occasion. Il n’a bénéficié d’aucune subvention publique. Par ailleurs, il a été soutenu par la Macif, le magazine Alternatives Économiques et la Fondation Abbé Pierre.


Rapport sur les inégalités en France
Observatoire des inégalités, juin 2015
7,50 €

Le rapport est en vente sur le site de l’Observatoire des inégalités.


-25 juin 2015-



Discrimination / Inégalités














































































































































































































Politique