Imprimer la page

Rencontre territoriale - L’histoire et la mémoire des territoires de Miramas, Salon-de-Provence, Port de Bouc, Fos-sur-Mer, Martigues

Réunion de réseau, RHMIT-Nuit Métis, 12 mai 2017, Miramas

Rencontre du Réseau autour du territoire de Miramas, Salon-de-Provence, Port de Bouc, Fos-sur-Mer, Martigues 

De septembre à décembre 2017, aura lieu la quatrième Biennale régionale Histoire et mémoire des immigrations et territoires.

Il s’agira d’un moment privilégié de valorisation de la mémoire des immigrations et des territoires et de mise en avant des acteurs associatifs, institutionnels, culturels, scientifiques ou autres qui, à travers la région PACA, travaillent sur ces questions.

Dans cette perspective, le Réseau pour l’histoire et la mémoire des immigrations et des territoires (RHMIT) en partenariat avec Nuit Métis vous propose une rencontre à Miramas, avec les acteurs associatifs et culturels intéressés par ces questions le 12 mai 2017 à 14h30.

Cette rencontre sera l’occasion d’aborder avec tous les acteurs du territoire les projets autour de l’histoire et la mémoire des immigrations et des territoires qui témoignent de la pluralité des histoires liées à l’immigration.

À la suite de cette rencontre, le Musée Nomade du quotidien et Nuit Métis vous présentera une exposition « Mémoires des quartiers maille 1 et Mercure » ainsi qu’une soirée festive que nous vous laissons découvrir en cliquant ici.


Vendredi 12 mai 2017 à 14h30
Centre social Jean Giono
Place des Baladins
13140 Miramas

Merci de confirmer votre présence au : 04 91 63 59 88
Ou par mail : rhmit@approches.fr

L’action du Réseau HMIT est appuyée par la DRJSCS PACA et le fonds européen FAMI.


-12 mai 2017-



Histoire et mémoires