Imprimer la page

Stage Création

Ateliers, GFEN Provence, 29-30-31 octobre 2016, Aubagne

Stage "création" proposé par le GFEN Provence

# Un atelier par jour :

- "Mare nostrum", un atelier d’écriture tout neuf qui pose la question de ce qui se passe aujourd’hui en Méditerranée et de nos manières de concevoir l’accueil : accueil comptable, étriqué, frileux ? Ou un accueil ouvert, nourri d’histoire, complexe et empathique, mais alors comment et qu’est-ce que l’empathie ?

- "Conférence - Un atelier dans les parages de Joseph Beuys", un atelier foutraque - un classique de l’éducation nouvelle - dans lequel la notion d’art est elle-même remise en cause. Beuys nous prévient : "Chaque homme est un artiste. Mon chemin est passé par la langue, si curieux que cela soit. Il n’est pas parti d’un prétendu don plastique". Et pour nous ? A quoi s’alimente notre création en art, en pédagogie, dans la vie vécue ?

- "Atelier plaquette". La reprise d’un dispositif à découvrir et re-découvrir où l’analyse réflexive se mène par écrit, où des fils se tirent de tables d’écriture en tables de lecture, où la pensée se construit parce qu’on écrit dans le miroir des autres.

# La poursuite d’une tradition du GFEN Provence (dont livres et articles rendent compte) et qui signe notre Éducation nouvelle à nous !

# Un pari : partager des temps de création, c’est lutter contre les fatalités et ajouter de l’humain à l’humain ! On en a bien besoin !


Samedi 29, dimanche 30 et lundi 31 octobre 2016 de 9h à 17h
Les Espillières
13400 Aubagne

PAF : entre 20 et 70 € (selon les revenus)
Un tarif adhérent est prévu. On peut adhérer sur place et payer en plusieurs fois.

Repas partagé (chacun apporte quelque chose : début de l’alphabet : sucré - fin de l’alphabet : salé)

Merci de signaler votre venue via ce formulaire

+ d’infos sur le site du GFEN Provence


-29 octobre 2016-



Culture et migrations


























































































































































Migrations