Imprimer la page

Territoire(s) en transition

Rencontre-débat avec Pierre Fournier et Cesare Mattina, Café repaire - ACT, 3 avril 2012, Château-Arnoux Saint-Auban

Dans la continuité de la rencontre-débat Parcours ouvriers et migrants : regards croisés sur un territoire industrieux du 17 novembre dernier, le Café-repaire et ACT réunissent les auteurs du rapport de recherche « Mono-industries à risques et territoires : trois systèmes de régulation locale en Val de Durance » (ANR/CR PACA, octobre 2010).
L’échange portera sur les rapports entre industrie et environnement du point de vue socio-politique et historique. Ou comment penser l’avenir de ce territoire en tirant les enseignements des rapports entre industrie à risques, élus locaux et habitants.

Mardi 3 avril 2012 à 18h00
Café-repaire de Là-bas si j’y suis
Le Stendhal / Centre culturel Simone Signoret
04160 Château-Arnoux Saint-Auban


Pierre FOURNIER est sociologue, professeur à l’Université de Provence et chercheur au Laboratoire Méditerranéen de Sociologie (LAMES, Aix-en-Provence).

Cesare MATTINA est sociologue, maître de conférences à l’Université de Provence et chercheur au Laboratoire Méditerranéen de Sociologie (LAMES, Aix-en-Provence).

- - -

Ils ne pourront pas être présente mais font partie de l’équipe de recherche : Laurence AMERICI, historienne, maître de conférences à l’Université de Provence, chercheur au Laboratoire Temps Espaces Langages Europe Méridionale Méditerranée (TELEMME, Aix-en-Pce) et Mathieu LEBORGNE, sociologue et chercheur au Laboratoire Méditerranéen de Sociologie (LAMES, Aix-en-Provence).


-3 avril 2012-



Histoire en PACA, migrations et territoires