Accueil > Ressources

Livres

Un centre d’art contemporain à l’Estaque

Livre d’Aude BOUSQUET, Ecole nationale d’architecture de Marseille-Luminy, 1999

 

Titre : Un centre d’art contemporain à l’Estaque

Support : imprimé

Resumé : Projet d’un centre d’art contemporain dans les quartiers nord de Marseille à l’Estaque (16ème arrondissement), dans le cadre de la politique de la ville basée sur le rééquilibrage de ces quartiers. Le centre d’art a pour but de permettre à de jeunes artistes non encore reconnus de créer librement dans une structure adaptée à leurs besoins. Une recherche plastique sur la volumétrie, les matériaux et l’éclairage est réalisée pour les espaces d’exposition et les ateliers. Des espaces sont réservés pour les débats avec le public, la diffusion des publications et de la documentation. Le projet s’intègre au site naturel entre mer, colline et végétation.

Thèmes : urbanisme-art contemporain-lieu d’artiste

Lieux : 16ème (Estaque)

Descriptif technique : 69 p

Auteur(s) : Aude BOUSQUET

Editeur(s) : Ecole nationale d’architecture de Marseille-Luminy

Date : 1999

Localisation : Ecole nationale d’architecture de Marseille-Luminy

Accès : Consultation sur place

Rendez-vous d'ACT

L’Histoire sans clichés ni fantasmes

Projection-rencontre-débat, ACT, 21 mars 2019, Marseille à suivre

Politique du logement : ségrégations sociales et ethniques

Projection-rencontre-débat, ACT - Centre social du Grand St Antoine , 23 mars 2019, Marseille à suivre

Autres actualités

Mémoire de Viet Kieu / Les Linh Tho, immigrés de force

Exposition de Clément Baloup, Le Liberté, jusqu’au 30 mars 2019, Toulon à suivre

Semaine de lutte contre les discriminations liées à l’origine

Programmation culturelle du réseau associatif marseillais, 18 au 24 mars 2019, Marseille à suivre

Laïka

Spectacle d’Ascanio Celestini & David Murgia, La Minoterie, 28 au 30 mars 2019, Marseille à suivre

Déplacer les montagnes

Première projection du film de Laetitia Cuvelier et Isabelle Mahenc, 30 mars 2019, Briançon à suivre

Ressources

Les discriminations : des inégalités indicibles et invisibles ? Nommer, observer, mobiliser pour agir à suivre
Du pain et des roses. Féminisme et luttes sociales à suivre
L’Histoire comme émancipation à suivre
L’interculturel à l’école : quels cadres de référence ? à suivre
Contre un affaiblissement des droits et libertés fondamentales à suivre

Mise à jour : vendredi 22 mars 2019 | Mentions légales | Plan du site |