Accueil > Ressources

Revues

Classes sociales

Traces de changements n°205, CGé, avril-mai 2012

Aux dernières nouvelles, elles auraient disparu ! Avis de recherche, peine perdue. Bon débarras ! Après tout, on ne va pas s’en plaindre ! C’est pas rigolo les classes sociales. Ça sent la lutte sociale, la misère, la tuberculose, le stupre et l’inculture. La sueur et le mauvais vin. Ça fait même un peu « révolution » comme on disait avant. Y a plus de révolution non plus. On a des « printemps » maintenant. 

Traces de changements
Numéro 205 - avril-mai 2012
Changements pour l’égalité (CGé)

Edito, sommaire, abonnement sur le site de CGé.

Articles uniquement en ligne

« Appropriation de la langue écrite » Zora AKIF. Des différences d’acquis selon l’origine des enfants, la faute aux méthodes pédagogiques ?

« Peut-on encore parler de classes populaires » Thérèse DIEZ et Jacques CORNET. Relecture d’un article d’Olivier Schwartz.

« La métamorphose de l’École de classe : l’exemple français » Ugo PALHETA. L’école, comme les classes sociales, n’est plus ce qu’elle était.

« Que faire ? (LÉNINE, 1902) » Jacques CORNET. Carrefour, Aldi ou Microsoft : l’école a ses logiques marchandes, jugeantes, excluantes.
 

Partagez

Rendez-vous d'ACT

Pourquoi tu cries ?

Podcast - ACT - épisode 1 à suivre

Femmes Noires et Résistances

Exposition - 10 mars -10 avril - Marseille à suivre

Dépistage de l’école : portraits d’enseignants face au virus

à suivre

Autres actualités

Ressources

Dépistage de l’école : portraits d’enseignants face au virus à suivre
« A l’air libre » : enseignants et élèves face aux cours en ligne, le confinement vu des quartiers populaires à suivre
Podcast - Les Odyssées sur France Inter à suivre
Police, violence, une histoire commune à suivre
Continuité pédagogique : comment ne pas creuser les inégalités ? à suivre

Mise à jour : mercredi 8 avril 2020 | Mentions légales | Plan du site |