Accueil > Ressources

Revues

Classes sociales

Traces de changements n°205, CGé, avril-mai 2012

Aux dernières nouvelles, elles auraient disparu ! Avis de recherche, peine perdue. Bon débarras ! Après tout, on ne va pas s’en plaindre ! C’est pas rigolo les classes sociales. Ça sent la lutte sociale, la misère, la tuberculose, le stupre et l’inculture. La sueur et le mauvais vin. Ça fait même un peu « révolution » comme on disait avant. Y a plus de révolution non plus. On a des « printemps » maintenant. 

Traces de changements
Numéro 205 - avril-mai 2012
Changements pour l’égalité (CGé)

Edito, sommaire, abonnement sur le site de CGé.

Articles uniquement en ligne

« Appropriation de la langue écrite » Zora AKIF. Des différences d’acquis selon l’origine des enfants, la faute aux méthodes pédagogiques ?

« Peut-on encore parler de classes populaires » Thérèse DIEZ et Jacques CORNET. Relecture d’un article d’Olivier Schwartz.

« La métamorphose de l’École de classe : l’exemple français » Ugo PALHETA. L’école, comme les classes sociales, n’est plus ce qu’elle était.

« Que faire ? (LÉNINE, 1902) » Jacques CORNET. Carrefour, Aldi ou Microsoft : l’école a ses logiques marchandes, jugeantes, excluantes.
 

Partagez

Rendez-vous d'ACT

Entretiens vidéos

Les acteurs de la Biennale Histoires mémoires ont la parole à suivre

Cycle images d’Algérie

Exposition, projections, ateliers, débats, tables rondes - du 9 au 14 décembre - Marseille à suivre

Autres actualités

La naissance de Beausoleil, une « petite Italie » à la frontière monégasque

Exposition, projections, ateliers - à partir du 5 décembre - Beausoleil à suivre

Exil et autres textes

Lecture - 13 décembre - Toulon à suivre

7e édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité »

Appel à projets, Observatoire des inégalités, jusqu’au 2 février 2020 à suivre

Ressources

Mutations du travail et « nouvelles » formes de discriminations à suivre
Entretiens vidéos à suivre
Vérité et Justice pour Adama à suivre
Enfance et violence : la part des institutions publiques à suivre
La fabrication du genre à l’école à suivre

Mise à jour : vendredi 6 décembre 2019 | Mentions légales | Plan du site |