Accueil > Ressources

Rapports

L’état de l’école : 30 indicateurs sur le système éducatif français

Statistiques annuelles n°23, DEPP, octobre 2013

Depuis sa première parution en 1991, l’état de l’École rassemble des indicateurs essentiels pour analyser notre système éducatif et apprécier l’impact des politiques mises en œuvre. Les travaux présentés dans les éditions précédentes sur les acquis des élèves, les sorties du système et l’accès à l’enseignement supérieur ont largement nourri la réflexion sur laquelle repose la loi d’orientation de juillet 2013.

Structuré autour des moyens mis en œuvre, des conditions de scolarisation et des résultats des élèves, ce numéro 23 met en évidence certaines évolutions et propose des comparaisons internationales. Il souligne les efforts engagés ainsi que les progrès restant à accomplir, notamment en matière d’inégalités liées à l’origine sociale des élèves.

Selon une démarche complémentaire de rapports d’évaluation ou d’études internationales, cette nouvelle édition doit contribuer à éclairer les mesures à prendre en faveur de la réussite de tous les élèves.

En ligne et en téléchargement sur le site du Ministère de l’Éducation nationale.

Partagez

Rendez-vous d'ACT

Dépistage de l’école : portraits d’enseignants face au virus

à suivre

Autres actualités

Pourquoi tu cries ?

Podcast - ACT - épisode 1 à suivre

Ressources

Dépistage de l’école : portraits d’enseignants face au virus à suivre
« A l’air libre » : enseignants et élèves face aux cours en ligne, le confinement vu des quartiers populaires à suivre
Podcast - Les Odyssées sur France Inter à suivre
Police, violence, une histoire commune à suivre
Continuité pédagogique : comment ne pas creuser les inégalités ? à suivre

Mise à jour : mercredi 8 avril 2020 | Mentions légales | Plan du site |