Accueil > Ressources

Autres

Le collectif « Mémoires en marche »

Émission sur Radio Dialogue, ACT-RHMIT, 17 janvier 2014


Le collectif « Mémoires en marche » de Marseille, trente ans après la Marche pour l’égalité et contre le racisme, poursuit la réflexion et la mobilisation autour de la complexité de cet événement dont les messages d’égalité et de fraternité résonnent encore aujourd’hui.

Soraya Guendouz-Arab, chargée de mission Formation à ACT

[mp3]

Pour aller plus loin :

1983-2013 : la Marche pour l’égalité et contre le racisme, dossier thématique

Marche pour l’égalité et contre le racisme, sur le site de l’INA

L’arrivée de la marche pour l’égalité et contre le racisme à Paris, sur le site de l’INA

Rendez-vous d'ACT

La pédagogie politique comme levier d’émancipation

Formation, GFEN Provence + ACT, 5 octobre 2019, Aubagne à suivre

Biennale régionale Histoire & Mémoires des Immigrations et des Territoires

5ème édition du 5 octobre au 5 décembre 2019 en Provence-Alpes-Côte d’Azur à suivre

Autres actualités

Déplacer les montagnes

Projections du documentaire de Laetitia Cuvelier et Isabelle Mahenc, 20, 26 et 27 septembre 2019, Manosque, Aix et Gap à suivre

La vie scolaire

Film de Grand corps malade et Mehdi Idir, depuis le 28 août 2019 à suivre

L’indigénat

Rencontre avec Isabelle Merle, Maupetit, 14 septembre 219, Marseille à suivre

Ensemble contre les discriminations ! En parler c’est agir

Semaine de manifestations culturelles, éducatives, sociales, 23 au 28 septembre 2019, Miramas à suivre

143 rue du désert

Exposition de Driss Aroussi, Hassen Ferhani et Dalila Mahdjoub, la Compagnie, , Marseille, jusqu’au 30 septembre 2019 à suivre

Ressources

Biennale régionale Histoire & Mémoires des Immigrations et des Territoires à suivre
Le handicap, un impensé des enseignements disciplinaires ? à suivre
Délit de solidarité à suivre
La pédagogie politique comme levier d’émancipation à suivre
Eduquer avec tact / L’hospitalité scolaire à suivre

Mise à jour : vendredi 13 septembre 2019 | Mentions légales | Plan du site |