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Culture écrite et prévention du décrochage. Enjeux cognitifs, culturels et sociaux

Actes des journées d’étude, Centre Alain Savary - IFE, juin 2013

En quoi la culture écrite peut-elle être un facteur de décrochage mais aussi de raccrochage pour les élèves ? Cette question a donné lieu à deux ans de recherche dans l’ÉCLAIR Schœlcher sur le plateau de la Duchère à Lyon. Les journées de formation des 6 et 7 juin 2013, organisées par le Centre Alain Savary, ont été l’occasion de restituer les premiers apports de cette recherche de réfléchir de partager les expériences des professionnels. Avec la participation de Patrick Picard, Sylvie Martin Dametto, Stéphane Kus, Yves Reuter, Anne-Laure Le Guern et Lydie Heudier Deschamps.

Compte-rendu écrit, audio, et vidéo sur le site du Centre Alain Savary de l’Institut français d’éducation

Rapport de la recherche menée dans des classes de CM2, 6e et 5e du quartier de la Duchère à Lyon.


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