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Le réseau RAHMI en Aquitaine

Émission sur Radio dialogue, ACT RHMIT 12 février 2016


Le Réseau Aquitain pour l’Histoire et la Mémoire de l’Immigration (Rahmi) a pour objectifs d’initier, de promouvoir et de développer les actions autour de la mémoire et de l’histoire de l’immigration en Aquitaine.
Le Rahmi, réseau initié en 2005, s’est constitué, le 1er février 2007, en une association composée de représentants de structures publiques et privées associatives œuvrant pour l’histoire et la mémoire de l’immigration, et contribuant ainsi à la lutte contre les discriminations et pour l’égalité des droits.
Issu de la convergence de multiples prises de conscience, le Rahmi est un lieu de dialogue et de réflexion qui s’inscrit naturellement dans la continuité du travail mené depuis 20 ans en Aquitaine par des associations, des universitaires, des équipements culturels…

Avec Fleur CATTIAUX, chargée de projet - médiatrice culturelle chez RAHMI.

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Pour aller plus loin :

Le site du RAHMI

La journee des réseaux

Rendez-vous d'ACT

L’Histoire sans clichés ni fantasmes

Projection-rencontre-débat, ACT, 21 mars 2019, Marseille à suivre

Politique du logement : ségrégations sociales et ethniques

Projection-rencontre-débat, ACT - Centre social du Grand St Antoine , 23 mars 2019, Marseille à suivre

Autres actualités

Mémoire de Viet Kieu / Les Linh Tho, immigrés de force

Exposition de Clément Baloup, Le Liberté, jusqu’au 30 mars 2019, Toulon à suivre

Semaine de lutte contre les discriminations liées à l’origine

Programmation culturelle du réseau associatif marseillais, 18 au 24 mars 2019, Marseille à suivre

Laïka

Spectacle d’Ascanio Celestini & David Murgia, La Minoterie, 28 au 30 mars 2019, Marseille à suivre

Déplacer les montagnes

Première projection du film de Laetitia Cuvelier et Isabelle Mahenc, 30 mars 2019, Briançon à suivre

Ressources

Les discriminations : des inégalités indicibles et invisibles ? Nommer, observer, mobiliser pour agir à suivre
Du pain et des roses. Féminisme et luttes sociales à suivre
L’Histoire comme émancipation à suivre
L’interculturel à l’école : quels cadres de référence ? à suivre
Contre un affaiblissement des droits et libertés fondamentales à suivre

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