Accueil > Ressources

Rapports

Lecture publique et immigration(s) - L’accueil des primo-arrivants dans les bibliothèques françaises

Mémoire de fin d’étude du diplôme de conservateur, Lola Miraball, 2015

Lecture publique et immigration(s) - L’accueil des primo-arrivants dans les bibliothèques françaises

Auteur : Lola Miraball
Sous la direction de Jean-Marc Laithier

Mémoire de fin d’étude du diplôme de conservateur, promotion 23 portant sur l’accueil des populations immigrées en bibliothèque publique.

Comment accueillir les immigrés en bibliothèque ? La question se pose dans de nombreux établissements de lecture publique. Elle est étroitement liée à leurs missions. Après avoir réalisé un état des lieux de la situation française et interrogé le rôle des bibliothèques dans ce domaine, les besoins et les attentes de ce public seront étudiés. Sont-ils spécifiques ? Comment les prendre en compte ?

Télécharger et/ou lire le document intégral en ligne en cliquant ici


Partagez

Rendez-vous d'ACT

Dépistage de l’école : portraits d’enseignants face au virus

à suivre

Autres actualités

Pourquoi tu cries ?

Podcast - ACT - épisode 1 à suivre

Ressources

Dépistage de l’école : portraits d’enseignants face au virus à suivre
« A l’air libre » : enseignants et élèves face aux cours en ligne, le confinement vu des quartiers populaires à suivre
Podcast - Les Odyssées sur France Inter à suivre
Police, violence, une histoire commune à suivre
Continuité pédagogique : comment ne pas creuser les inégalités ? à suivre

Mise à jour : mercredi 8 avril 2020 | Mentions légales | Plan du site |