Accueil > Ressources

Conférences

Ecole et société : comment lever le malentendu ?

Table-ronde, CNC, 16 mars 2017, Carnoux-en-Provence

L’école et l’éducation constituent à la fois un enjeu politique et un terrain de conflits qu’il faut aborder clairement sans s’abriter derrière des faux fuyants ou des présupposés non explicites.

On peut y retrouver tous les choix qui dépendent de convictions philosophiques ou religieuses, d’idéologies (surtout lorsqu’elles prétendent ne pas en être), d’intérêts personnels ou de groupes, de situations sociales.

Transformer des usagers en clients, par exemple, n’est pas anodin : pouvons-nous être sereinement des consommateurs d’école ?

Table ronde animée par :

Laurent Mauneau (professeur des écoles et enseignant référent pour la scolarisation des élèves handicapés),
Michel Motré (ex inspecteur pédagogique régional en arts plastiques et ex-directeur de la délégation académique à la formation et à l’innovation pédagogique),
Michel Neumayer (ex professeur de colège et formateur d’adultes, membre du GFEN et du LIEN)
Jacques Tonnelle (ex professeur de mathématique et formateur à l’IUFM)


Jeudi 16 mars 2017 à 18h30
Salle du Clos Blancheton
Carnoux-en-Provence

+ d’infos sur le site du Cercle Progressiste Carnussien

Partagez

Rendez-vous d'ACT

Parmi les visages d’Approches Cultures et Territoires

Portrait de Soraya Guendouz Arab dans La Marseillaise à suivre

Autres actualités

Animer et dynamiser les temps collectifs

Formation - La Mèche et le Point de Croix - du 17 au 20 février - Marseille à suivre

Bon débarras !

Théâtre - 04 mars - Théâtre Durance - Château-Arnoux-St-Auban à suivre

Ressources

Le Pouvoir d’agir des citoyens - Dhers Georges à suivre
Prostitution coloniale et post-coloniale - La colonie à suivre
Le sociographe N° 67 - Souffrance sociale et solidarités à suivre
Le travail « contrarié » de la direction d’école - Frédéric Grimaud à suivre
Le Triangle et l’Hexagone - Maboula Soumahoro à suivre

Mise à jour : lundi 10 février 2020 | Mentions légales | Plan du site |