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Conférences

Frontières et Altérités, les séminaires de l’URMIS en streaming

Séminaires, 2018, Nice, Urmis

Les séminaires de l’Urmis Nice sont diffusés, dans la mesure du possible (et notamment, avec l’accord des intervenant-e-s) en streaming (direct vidéo) puis en différé sur la chaîne de l’université sur Canal U :

Retrouvez les conférences du séminaire Frontières et Altérités

Vous pouvez également télécharger les fichiers vidéo ou audio MP3, les diaporamas et les publications associées.

Sont déjà disponibles (au 1er mars 2018) :

- Séminaire du 12 janvier 2018 avec Hans Siebers, (Tilburg University), In search of the factors and mechanisms that erect ethnic boundaries , in institutional settings
- Séminaire du 2 février 2018 avec Olivier Clochard, (Migrinter), Régimes de confinement et gestion des migrations à Chypre

Découvrir les travaux de l’Unité de Recherche Migrations et Sociétés (Urmis - CNRS UMR 8245) sur le site internet du laboratoire

Rendez-vous d'ACT

L’Histoire sans clichés ni fantasmes

Projection-rencontre-débat, ACT, 21 mars 2019, Marseille à suivre

Politique du logement : ségrégations sociales et ethniques

Projection-rencontre-débat, ACT - Centre social du Grand St Antoine , 23 mars 2019, Marseille à suivre

Autres actualités

Mémoire de Viet Kieu / Les Linh Tho, immigrés de force

Exposition de Clément Baloup, Le Liberté, jusqu’au 30 mars 2019, Toulon à suivre

Semaine de lutte contre les discriminations liées à l’origine

Programmation culturelle du réseau associatif marseillais, 18 au 24 mars 2019, Marseille à suivre

Laïka

Spectacle d’Ascanio Celestini & David Murgia, La Minoterie, 28 au 30 mars 2019, Marseille à suivre

Déplacer les montagnes

Première projection du film de Laetitia Cuvelier et Isabelle Mahenc, 30 mars 2019, Briançon à suivre

Ressources

Les discriminations : des inégalités indicibles et invisibles ? Nommer, observer, mobiliser pour agir à suivre
Du pain et des roses. Féminisme et luttes sociales à suivre
L’Histoire comme émancipation à suivre
L’interculturel à l’école : quels cadres de référence ? à suivre
Contre un affaiblissement des droits et libertés fondamentales à suivre

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