Accueil > Ressources

Rencontres

Décoloniser les arts

Rencontres, 8 et 9 février 2019, Marseille, Sound Musical Scholl B Vice, La Friche, le Théâtre de l’œuvre

À l’occasion de la présentation du livre Décolonisons les Arts ! à Marseille, le collectif DLA Sud organise, avec le Théâtre de l’Œuvre, une table ronde Décolonisation/Décentralisation avec Françoise Vergès, Leila Cukierman, Pascale Obolo, Alessi Del’Umbria (écrivain, réalisateur), Bania Medjbar (réalisatrice), Eva Doumbia (metteure en scène, auteure).
Depuis 2015, le collectif Décoloniser les arts lutte contre les discriminations dans les arts vis-à-vis des populations minorées et postcoloniales. La section Sud a été créée en décembre 2017. Décolonisons les arts ! est leur premier texte. L’ouvrage se compose de trois essais de Françoise Vergès, Gerty Dambury et Leila Cukierman suivis d’entretiens menés auprès de 12 artistes de toutes disciplines, répondant du point de vue de leur propre pratique artistique dans sa dimension décoloniale.
En collaboration avec La Friche Belle de Mai, le Théâtre de l’Oeuvre, La Sound Musical School B Vice et le Centre Social de la Savine, nous proposons deux journées de rencontres et débats sur les liens entre décolonisation et décentralisation.

Mardi 8 Février à 16H00
Centre Social La Savine
Les Borels, 99 Vallon des Tuves
13015 Marseille

Mardi 8 Février à 18H00
La Friche la Belle de Mai
41 Rue Jobin
13003 Marseille

Samedi 9 Février à 14H00
Théâtre de l’œuvre
1 Rue Mission de France
13001 Marseille

 

Plus d’infos sur :
Théâtre de l’Oeuvre Marseille
https://www.facebook.com/events/365143350952149/

Partagez

Rendez-vous d'ACT

Dépistage de l’école : portraits d’enseignants face au virus

à suivre

Autres actualités

Pourquoi tu cries ?

Podcast - ACT - épisode 1 à suivre

Ressources

Dépistage de l’école : portraits d’enseignants face au virus à suivre
« A l’air libre » : enseignants et élèves face aux cours en ligne, le confinement vu des quartiers populaires à suivre
Podcast - Les Odyssées sur France Inter à suivre
Police, violence, une histoire commune à suivre
Continuité pédagogique : comment ne pas creuser les inégalités ? à suivre

Mise à jour : mercredi 8 avril 2020 | Mentions légales | Plan du site |