Accueil > Ressources documentaires

Catalogues et dossiers thématiques

L’impensé du partenariat

Articles de Françoise LORCERIE, Bernard BIER et Dominique GLASSMAN, ; ouvrage de Pierre PERIER ; résumé d’un rapport de recherche du CERSE

Quelques interrogations sur le mot d’ordre d’« implication des familles dans l’école »
Article de Dominique Glassman
Education et formations n°101, 1998

École et familles populaires : sociologie d’un différend
Ouvrage de Pierre Périer
Presses Universitaires de Rennes, novembre 2005

La coopération des parents et des maîtres. Une approche non psychologique
Article de Françoise Lorcerie
VEI n°114, septembre 1998

Culture des institutions, cultures des familles : alliance ou malentendu ?
Intervention de Bernard Bier
colloque du DERPAD, 23 avril 2007

Familles en grandes difficultés et école : des relations complexes
Résumé du rapport de recherche du CERSE – Université de Caen, septembre 2001

Partagez

Rendez-vous d'ACT

Parmi les visages d’Approches Cultures et Territoires

Portrait de Soraya Guendouz Arab dans La Marseillaise à suivre

Autres actualités

Bon débarras !

Théâtre - 04 mars - Théâtre Durance - Château-Arnoux-St-Auban à suivre

Ressources

Le Pouvoir d’agir des citoyens - Dhers Georges à suivre
Prostitution coloniale et post-coloniale - La colonie à suivre
Le sociographe N° 67 - Souffrance sociale et solidarités à suivre
Le travail « contrarié » de la direction d’école - Frédéric Grimaud à suivre
Le Triangle et l’Hexagone - Maboula Soumahoro à suivre

Mise à jour : lundi 10 février 2020 | Mentions légales | Plan du site |