Accueil > Ressources

Rencontres

Exigence à l’école des quartiers populaires

Rencontre avec le collectif des Parents du Petit Bard, ACT + SQPM + Levêque Family Project, 12 octobre 2019, Marseille


Dans le cadre de la préparation des 3èmes États Généraux de l’Education dans les Quartiers Populaires qui auront lieu les 29 et 30 novembre à Stains, nous avons l’honneur d’accueillir sur Marseille le collectif des Parents du Petit Bard (Montpellier).

En partenariat avec le Syndicat des Quartiers populaires de Marseille et l’association Lêvêque Family Project,, ACT propose une rencontre entre ce collectif et des parents d’élèves des quartiers populaires de Marseille qui se mobilisent autour d’une école digne en luttant contre les processus de ségrégation scolaire et les discriminations à l’école.

Samedi 12 octobre 2019 de 14h30 à 17h30
Stade Jean Emiol, Centre Sportif Campagne-Levêque
Bld Ledru Rollin 13015 Marseille

Soutien aux 3èmes États Généraux de l’Education dans les Quartiers Populaires

Compte-rendu de l’OZP à l’issue des 2èmes États Généraux


Partagez

Rendez-vous d'ACT

Migrations et réécriture de soi

5° Biennale Histoires Mémoires du 5 octobre au 14 décembre 2019 en Provence Alpes Côte d’Azur à suivre

Un avant-poste du progrès de Hugo Vieira da Silva

Cinéma le Gyptis - 16 octobre - Marseille à suivre

Confession véridique d’un terroriste albinos de Breyten Breytenbach

Théatre de l’œuvre - 18 et 19 octobre - Marseille à suivre

Réimaginer l’Europe. Enfants d’empires et postmémoires européennes

Conférence - Théâtre de l’Oeuvre - 19 octobre - Marseille à suivre

Autres actualités

Atlantique

Film de Mati Diop, sortie nationale le 2 octobre 2019 à suivre

Ressources

Exigence à l’école des quartiers populaires à suivre
« Des Noirs, des Arabes et des musulmans sont partie prenante de la classe ouvrière » à suivre
Genre et classes populaires au travail à suivre
Gilets jaunes : autour d’une révolte sociale à suivre
Apprendre à transgresser à suivre

Mise à jour : lundi 14 octobre 2019 | Mentions légales | Plan du site |