Nous connaître

L'association

ACT est un centre de ressources et de formation créé en 2006.

Nous accompagnons les acteurs publics et privés qui souhaitent comprendre la question migratoire et agir en faveur de la justice sociale.

Notre expertise concerne les phénomènes de discrimination, de racisme, de ségrégation urbaine, la transculturalité et plus généralement les rapports sociaux de genre, de classe et d’ethnicité.

Nos forgeons nos outils au quotidien en nous appuyant sur les théories issues des sciences sociales, sur le décloisonnement que permet le monde de l’art et nous ajoutons à cela un goût très prononcé pour des relations humaines chaleureuses et émancipatrices.

Notre objectif : permettre à nos interlocuteurs de décrypter le monde dans lequel ils vivent et leur donner les moyens d’être à leur tour un vecteur de transformation sociale.

L'équipe

Nous sommes trois chargées de mission. Nous avons construit une démarche professionnelle originale et innovante en créant volontairement une passerelle entre nos propres expériences du monde social, nos formations académiques et nos engagements sur le terrain.

Karima Berriche

karima.berriche@approches.fr

Karima Berriche est diplômée d’un master de sociologie. Après avoir dirigé un centre social pendant dix ans, elle a rejoint l’équipe d’ACT.

Soraya Guendouz-Arab

soraya.arab@approches.fr

Soraya Guendouz-Arab est diplômée d’un master en sciences de l’éducation, mention formation et accompagnement professionnel.

Rachida Brahim

rachida.brahim@approches.fr

Rachida Brahim est docteure en sociologie, spécialisée dans les questions d’inégalités, de violence et de discriminations.